La Croisade écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Créer son personnage

Aller en bas

Créer son personnage Empty Créer son personnage

Message  Héraut écarlate Ven 29 Nov - 16:49


CRÉER ET DÉFINIR LE PERSONNAGE         

Créer son personnage Bk6qCW0



Avant toute chose, il faut déjà décider quel personnage vous jouerez au sein de l'aventure.
 
L'armée de Lordaeron compte dans ses rangs un total de 3 races  : 

• Les Humains, qui constituent le gros des effectifs de l'armée. Ils proviennent majoritairement du royaume de Lordaeron. Les trois grand leader de la Croisade sont : Le Grand croisé Dathrohan, Grand Inquisiteur Isillien et le Grand Général Abbendis (père).

Ces personnages peuvent incarner un total de 5 classes différentes, mais il faut choisir une classe qui correspond à votre race :

• Les Croisés (Paladin et guerrier) sont les plus grands représentants de la Croisade écarlate au sein de ses armées. Ils portent des armures lourdes et de puissantes armes pour combattre le mal, peut-importe sa forme. Les marteaux et les estramaçons de guerre font leurs forces, Les chevaux font leurs vivacités et la Lumière fait d'eux des combattants sages. 

• Les Abbé écarlate (Prêtre), héritiers des enseignements du Grand Inquisiteur Isillien, ils portent une tenue cérémoniale, fragile, mais qui inspire la foi. Leurs prières soignent les blessures des fidèles, et leurs paroles, élèvent les âmes des croyants. 

• Les Moines (Moine) sont de sages combattants, choisissant la réflexion plutôt que la brutalité. Les moines n'utilisent pas d'arme, car ils préfèrent réaliser les choses par eux-même, une philosophie surprenante pour l'armée de la Croisade écarlate mais qui se montre efficace.

• Les Sorciers (Mage) témoignent d'un intérêt naturel des humains pour la magie. Dotés de tenues fragiles, ils compensent par une puissance incroyable, des sorts variés, ainsi qu'une connaissance stupéfiante. 

• Les Archers (Chasseur) sont, traditionnellement, attachés à la défense du royaume de Lordaeron, ces courageux humains ont mis leurs connaissances de l'environnement, armes et compétences au service de la Croisade écarlate. Armés d'un légendaire arc, les archers se révèlent être d'authentiques tireurs d'élite


Chacune des classes possèdent des différences et spécificités listées dans la suite de ce sujet. N'hésitez pas à consulter toutes les informations mises à votre disposition avant d'effectuer votre choix.

Créer son personnage VxDeelR


Dernière édition par Héraut écarlate le Dim 8 Déc - 5:48, édité 1 fois
Héraut écarlate
Héraut écarlate
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 27/09/2018

https://lacroisade.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer son personnage Empty Re: Créer son personnage

Message  Héraut écarlate Ven 29 Nov - 16:55


ÉTABLIR SES CARACTÉRISTIQUES       

Créer son personnage Bk6qCW0

Une fois que le joueur a choisi la race ainsi que la classe de son personnage, il peut désormais calculer ses différentes caractéristiques. Chaque personnage possède 5 caractéristique ainsi que 2 à 3 ressources. Les différentes caractéristiques et leur utilité sont les suivantes :

• La force est la valeur utilisée dans toutes les situations qui exigent un effort physique brut. Il peut s'agir, par exemple, de soulever des objets lourds ou d'essayer de forcer une porte. Assez générique, cette caractéristique est appelée très régulièrement dans diverses situation.

• L'intelligence est la caractéristique représentant grossièrement la capacité du personnage à maîtriser des formes de magie, mais également sa capacité à réfléchir dans une moindre mesure. Au delà des divers sors en combat, elle est également utilisée dans des situations qui requiert de l'analyse, comme des énigmes.

• La dextérité est la valeur qui sert à représenter toutes les actions plus délicates entreprises par le personnage. Qu'il s'agisse d'être discret, habile, ou minutieux, augmenter cette valeur permettra d'effectuer ces tâches avec plus de facilité.

• L'éloquence est utilisée pour les actions de dialogue, comme l'intimidation, la persuasion et le mensonge, mais également pour rallier ses compagnons, ou intimider ses ennemis. Son utilisation en combat sera moins fréquente que les 3 premières, mais son utilité dans toute autre situation n'est pas à prendre à la légère.

• La constitution est la caractéristique qui représente la capacité du personnage à endurer, à effectuer de longs efforts et a encaisser des coups. Son utilisation directe est moins fréquente, mais elle affecte de manière passive la totalité de l'aventure des personnages.
 

Les personnages disposent de valeurs différentes dans chacune de ces caractéristiques. Ces valeurs sont calculées selon 2 critères :
- Les caractéristiques par défaut des différentes races/classes
- Les caractéristiques attribuées manuellement par le joueur en fonction de son rang au sein de l'ordre, à travers des entraînements.

Ainsi, il faudra effectuer la somme de ces 2 variables afin de déterminer les valeurs des différentes caractéristiques.

Les caractéristiques par défaut des races/classes jouables sont les suivantes :

Force Intelligence Dextérité Éloquence Constitution
Croisé (guerrier)5530353050
Abbé écarlate3055305035
Croisé paladin4050304040
Moine3030603050
Sorcier 3060304535
Archer 3535554035

En complément des caractéristiques par défaut de chaque race et classe, le joueur peut en plus attribuer manuellement des points dans les caractéristiques qu'il souhaite améliorer. Un personnage fraichement créé dispose de 75 points à répartir par tranche de 5. Ces 75 points permettent à chaque personnage de disposer de statistiques différentes, même si ils jouent la même combinaison de race/classe. 

À noter que cette attribution est soumise toutefois à quelques contraintes mises en place par soucis d'équilibrage.
-On ne peut pas attribuer plus de 30 points dans une même caractéristique lors de la répartition des 75 points.
-Aucune caractéristique ne peut dépasser 80 lorsqu'il s'agit d'un personnage-joueur.

Exemples de répartition des 75 points à attribuer manuellement :

Force Intelligence Dextérité Éloquence Constitution
Personnage 1 301530
Personnage 2 1515151515
Personnage 3 15151530

À noter que ces caractéristiques n'affectent pas seulement les taux de réussites aux différents jets des personnage. En effet, de ces 5 valeurs sont calculées les ressources utilisées par les personnages. Au nombre de 3 et représentées en points, elles sont les suivantes :

• Les points de vie représentent l'état de santé du personnage. Un personnage qui dispose de l'intégralité de ses points de vie est en pleine forme, tandis que quelqu'un qui n'en a que très peu est blessé. Lorsqu'un personnage se fait attaquer, il perd des points de vie jusqu'à ce qu'il tombe à 0. Être à court de points de vie pour un personnage-joueur ne signifie pas la mort, mais un état critique nécessitant des soins. Ainsi, disposer de plus de points de vie signifie que le personnage est plus résistant.

Le nombre de points de vie d'un personnage est égal à la somme de sa valeur en force et de deux fois sa valeur en constitution.

Exemple : 
-Gérard, croisé,  dispose de 50 de force, et 45 de constitution. Il possède donc un total de 50 + 45 + 45 = 140 points de vie.
 

• Les points d'énergie permettent de visualiser la capacité du personnage à se servir de différentes formes de capacité physique propre à la classe de ce dernier.

Le nombre de points d'énergie d'un personnage est égal à la somme de sa valeur en force, en dextérité et en constitution, le total divisé par 3. Cette somme est multipliée par 2 pour les classes qui utilisent de l'énergie pour leurs capacités. Dans le cas de valeurs qui ne sont pas multiples de 5, la valeur est arrondie au multiple de 5 inférieur le plus proche.


Exemples : 
-Adam, Abbé écarlate, dispose de 25 de force, 30 dextérité et 40 de constitution. Il possède donc (25 + 30 + 40)/3 = 31,66.. -> 30 points d'énergie.

-Jean l'archer dispose de 35 de force, 55 de dextérité et 45 de constitution. Il possède ainsi : (35 + 55 + 45)/3= 45 x 2 = 90... -> 90 points d'énergie.
 

• Les points de mana permettent de visualiser la capacité du personnage à se servir de différentes formes de magie. Il s'agit d'une forme d'énergie assez abstraite, consommée lorsque des sorts sont lancés.

Le nombre de points de mana d'un personnage est égal à la somme de la valeur de constitution ainsi que deux fois la valeur d'intelligence de ce dernier, le total ensuite divisé par deux. Dans le cas de valeurs qui ne sont pas multiples de 5, la valeur est arrondie au multiple de 5 inférieur le plus proche.

Exemple :
-Éric, le Sorcier, possède 55 d'Intelligence et 70 de constitution. Cela lui procure (55 + 55 + 70)/2 = 90 points de mana.
 

Voici donc le processus à suivre pour calculer les différentes statistiques d'une fiche de personnage :
→ Sélectionner les caractéristiques de la race/classe du personnage
→ Répartir les 25 / 50 / 75 points de caractéristiques supplémentaires (en fonction du rang)
→ Additionner le tout et calculer les valeurs des ressources du personnage.


Les caractéristiques déterminées, le joueur peut calculer les valeurs de ses deux ressources :
-Il dispose de 40 (force) + 2 x 40 (constitution) = 120 points de vies.
-Il dispose de (40 (force) + 75 (dextérité) + 40 (constitution) )/3 x 2 = 100 points d'énergie.
 
Les calculs savants terminés, le joueur peut désormais choisir les compétences et passifs de son personnage.

Créer son personnage VxDeelR
Héraut écarlate
Héraut écarlate
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 27/09/2018

https://lacroisade.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum